top of page

Août 2016

La baie d'Halong maritime et terrestre

05.2

La baie d'Halong est, à juste titre, classée dans la liste des sept nouvelles merveilles de la nature. Au milieu du golfe du Tonkin se trouvent des milliers de "pains de sucres" sortes de pitons rocheux poussant au milieu de la mer de Chine. On les parcourt sur un bateau, au milieu, hélas, d'une foule immense de touristes. Mais cela n'enlève rien à la beauté de ses paysages.

Après l'escalade du Mont des Poèmes, dans la ville d'Halong, une vue magnifique s'offre sur les falaises, teintées par le soleil couchant.

Légèrement moins connu mais tout aussi beau que la baie d'Halong, Ninh Binh est une petite ville située à une grosse centaine de kilomètres. Sa particularité est que ses environs sont eux aussi parsemés de pics rocheux, mais dans les rizières.

L'ayant vu dans des nappes de brouillard, son côté très mystérieux m'a beaucoup séduit. Armé d'une bicyclette, nous avons parcouru, avec un français rencontré dans l'auberge de jeunesse, une bonne quantité de kilomètres dans le parc aux oiseaux, gigantesques réserves où viennent se réunir les Becs ouverts d'Inde, sorte de grosse cigogne.

Un lieu aussi mystérieux que magnifique !

Sébastien
Delannoy

© 2017 by Sébastien Delannoy. Tous droits réservés.

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
bottom of page