
Octobre - Décembre 2018
Nouvelle-Zélande
02
Et voilà, c'est donc 4 mois après mon retour de Nouvelle-Zélande que j'ai -enfin- l'occasion de vous la présenter un peu.
C'est donc depuis Johannesburg que mon avion a atterrit à Christchurch début Octobre, après avoir raté celui d'Auckland (ils m'aimaient bien à la douane, et souhaiter me garder un peu pour examiner, les plumes, dent d'éléphant et autres épines de porc-épic que je trimballais dans mon sac).
C'est donc à Christchurch, plus grande ville de l'île sud, que je commence à découvrir la Nouvelle-Zélande. Bien qu'on y ressente encore les ravages des derniers tremblements de terre, c'est une charmante ville parsemée de petits détails, street art, et personnage fantasque (oui oui, Gandalf était bien sur une terrasse à siroter son café tout à fait tranquillement au milieu des personnes lambdas).
J'y ai eu l'occasion notamment de me poser dans le bar à jazz (musique live !) le plus chouette que j'ai vu, ainsi que d'assister à mon premier match de rubgy... Au pays des All Blacks !

Et de là commence le début d'un voyage en stop de 4000km, avec pour première étape Akaroa. Située au bord de l'océan pacifique, cette petite bourgade est la seule colonie française en Nouvelle-Zélande, et vaut réellement le détour. Connue pour pouvoir y nager avec les dauphins d'Hector, l'une des plus petites espèces de cétacés au monde, Akaroa et ses habitants sont fiers de leurs origines coloniales et se baladent en bêret et marinière aux alentours de boulangeries et restaurant "Ratatouille".
Levé tôt deux matins de suite, j'ai eu la chance d'observer des ciels roses comme je n'en avais jamais vu, venir se refléter dès l'aube dans les eaux du Pacifique.

Puis, direction Geraldine, une toute petite ville au centre de l'île du Sud (toutes proportions néozélandaises gardées, où 4.5 millions d'habitants vivent au milieu de entre 40 et 80 millions de moutons, selon les estimations).
Retrouvé par Dave et Nikki chez qui je vais travailler une semaine, nous traversons les grandes plaines d'herbe verte où paissent paisiblement des troupeaux de vaches, moutons et cerfs, entourés par les monts enneigés. Cette semaine de wwoofing consistait notamment en la construction d'une terrasse pour les gîtes de la ferme.
Au moment de mon départ, j'ai eu la chance de recevoir une bible en cadeau, tout en anglais, la version full pas compacte, assez pratique en backpacking. Même les moutons se moquent encore !





































